À propos

Je m’appelle Mia Assor, et je suis la créatrice et animatrice de Culture Miam, un podcast de culture générale lié à la nourriture, produit par le studio Mukashi Mukashi.

Culture Miam est né parce que j’avais envie de créer un projet autour d’un de mes centres d’intérêt majeur, la nourriture. Comme j’ai toujours aimé l’histoire, j’ai voulu adopter cet angle pour décrypter des plats que l’on mange tous, avec une promesse : faire découvrir aux auditrices et auditeurs « des choses que vous ne saviez peut-être pas sur ce que vous mangez surement », dans un format court, facile à écouter.

Je suis particulièrement fascinée par les plats qui sont le fruit de mouvements migratoires et se sont adaptés à une culture et des spécificités locales. J’admire aussi beaucoup ceux qui sont nés d’une innovation technologique ou scientifique, notamment dans les contextes de guerre. J’ai également un faible pour les grands personnages de la gastronomie française… Vous trouverez donc un peu de tout ça (et plus encore !) en écoutant Culture Miam 🌶️.

J’espère que le podcast vous plaira.

Prenez soin de vous et à très vite 😘,
Mia

Une question ?