Le chocolat, une passion française.

C’est parti pour la Saison 2 de Culture Miam !

Avant de commencer, chers auditeurs, je voulais vous dire MERCI : merci d’écouter Culture Miam tous les mois et d’en parler autour de vous. Continuez à le faire, il n’y a rien qui me fait plus plaisir.

J’espère que les nouveaux épisodes vous plairont et que vous serez toujours plus nombreux à écouter les petites histoires insoupçonnées qui se cachent derrière les plats que vous mangez sûrement.

J’ai voulu commencer cette nouvelle saison de la plus gourmande des manières en vous parlant de mon aliment préféré au monde : le chocolat 🍫. Ça faisait un petit bout de temps que j’avais cette idée en tête, mais j’attendais l’automne.

Je sais, le chocolat n’a pas de saison, mais un bon chocolat chaud, c’est quand même meilleur quand il fait froid dehors. Et le chocolat chaud, il en sera question dans l’épisode, puisque c’est sous cette forme qu’il est arrivé en Europe.

Vous l’avez compris, on va parler de l’histoire du chocolat et plus particulièrement de son histoire d’amour avec la France depuis 400 ans. Et pour m’accompagner, j’ai invité Mazarine Vertanessian, journaliste spécialisée en histoire, dont vous avez peut-être déjà écouté la douce voix dans l’épisode 9 de Culture Miam sur la vie de Marie-Antoine Carême, la star de la pâtisserie au 19ème siècle. Mazarine est, comme moi, une accro du chocolat, ça tombait donc plutôt bien.

Bonne écoute 🎧

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s