Dans tous les placards d’Afrique. Partie 1 : La Vache qui rit.

Aujourd’hui dans Culture Miam, on va parler de l’histoire d’un grand classique du placard partout dans le monde : La Vache Qui Rit, le célèbre fromage en portion triangulaire dans sa boite en carton ronde.

Et puis le mois prochain, on parlera d’un autre classique : le bouillon KUB de Maggi. Pourquoi j’ai choisi de vous parler de ces deux produits lors d’un double épisode ? Eh bien parce qu’ils ont un point commun : nés respectivement en France et en Suisse au début du 20 ème siècle, ils ont traversé toutes les frontières et sont présents sur toute la planète.

Mais nous allons parler d’un endroit en particulier : le continent Africain. Leur extraordinaire succès dans la majorité des pays d’Afrique a de quoi faire tourner la tête. Leur secret ? Ils ont su s’adapter aux spécificités de chaque pays, de chaque culture, à en capter les différents goûts et usages, au point d’être perçu aujourd’hui comme des produits locaux partout où ils sont implantés !

On commence ce mois-ci avec La Vache qui Rit. On va parler guerre mondiale, pouvoir de la publicité, chaine du froid … Vous verrez, il s’en cache des choses derrière ce petit triangle 🧀

Bonne écoute ! 🎧

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s